Comment créer de beaux portraits d’enfants en extérieur ?

1

La photographie de portrait fait partie des domaines de prédilection des photographe nancy professionnels. Reflétant au mieux la personnalité du modèle, cette discipline nécessite une certaine maîtrise, surtout lorsque le sujet à photographier est un enfant et que la scène se déroule en extérieur. Voici ce que vous devez faire pour réussir ce genre de portrait.

Premièrement, ne prenez pas votre boitier juste avant la séance. Ceci ne permet pas de capturer la spontanéité des enfants. Laissez vos sujets se balader et explorer l’environnement dans lequel ils se trouvent. Ainsi, lorsque vous commencerez à prendre vos photos, les enfants seront plus détendus, et la spontanéité sera au rendez-vous.

Pensez également à utiliser des jouets et des accessoires. Ceux-ci pourront aider à garder vos modèles occupés pendant leur exposition en plein air. Cependant, optez pour des jouets moins encombrants comme les balles, les blocs en bois, les ballons, les miroirs… L’idée est de mettre un accent sur le jeu et non la photo, pour avoir des photos naturelles.

Les enfants ont besoin d’espace. Partout où ils vont, à la maison comme à l’extérieur, ceux-ci ont besoin de liberté. Pour les photographier, optez pour une focale de 100mm ou plus. Ceci vous permettra de capturer vos images en toute tranquillité sans passer tout votre temps à composer votre photo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s