Tout sur le contacteur jour nuit

11

Un électricien paris connaît certainement le contacteur jour nuit. Il s’agit d’un élément servant de piloter un chauffe-eau électrique ou cumulus, également connu sous le nom de contacteur heures pleines heures creuses. Son rôle principal est de permettre le passage du courant ainsi que d’alimenter le chauffe-eau en électricité lui permettant ainsi de produire de l’eau chaude.

Principe de fonctionnement

Pour comprendre le fonctionnement du contacteur jour nuit, voici ce que vous devez savoir. En général, un électricien paris l’intègre à un schéma électrique global. En d’autres termes, avec la commande, la puissance, le dispositif en question, ainsi que le chauffe-eau électrique. La commande pilote le contacteur, en lui indiquant si celui-ci doit laisser passer le courant ou la puissance. La puissance indique l’alimentation qui passe à travers le contacteur pour être envoyée au chauffe-eau. Le contacteur, quant à lui, laisse passer ou non le courant en fonction de l’ordre émis par la commande. Le récepteur n’est autre que le chauffe-eau électrique ou cumulus, qui, lui, reçoit le courant depuis le contacteur.

Mode de fonctionnement

En général, la commande envoie les ordres au contacteur. Il s’agit du mode de fonctionnement « auto » du contacteur jour nuit. Le mode de fonctionnement « on » du contacteur jour nuit n’est autre que le mode à appliquer pour le fonctionnement du chauffe-eau. C’est le fonctionnement permanent du chauffe-eau. Ceci permet d’avoir de l’eau chaude en journée au cas où la réserve du cumulus se serait épuisé. Le mode de fonctionnement « off » permet de désactiver le contacteur. Dans ce cas, le chauffe-eau n’est plus alimenté, car il n’y a plus de production d’eau chaude dans le ballon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s