Les principaux matériels relatifs à une panne électrique

11

Les pannes électriques peuvent arriver à tout le monde. Mais saviez-vous que certains matériels peuvent être directement ou indirectement liés aux pannes électriques. Pour identifier les sources des problèmes, un électricien paris doit connaître les éléments de base. Ceci doit être effectué pour identifier le matériel électrique qui réagit en cas de panne électrique.

Liste des dispositifs

  • Le disjoncteur divisionnaire est le matériel permettant de protéger les appareils branchés sur les alimentations électriques. Ce dispositif sert à protéger des surcharges (appel de courant trop important) ou bien le court circuit.
  • L’interrupteur différentiel est un dispositif utilisé dans le cadre de la sécurité des personnes dans l’installation électrique. Celui-ci permet d’identifier une fuite de courant.
  • Le disjoncteur de branchement est le disjoncteur principal de l’installation électrique. Ce dernier possède les caractéristiques du disjoncteur divisionnaire et de l’interrupteur différentiel. En d’autres termes, il s’agit d’un disjoncteur différentiel.

Emplacements de ces dispositifs

Les disjoncteurs divisionnaires et l’interrupteur différentiels sont situés dans le tableau électrique. Le tableau électrique est le premier endroit à contrôler lors d’une panne électrique. Les interrupteurs différentiels sont le plus souvent placés en début de rangée. Les disjoncteurs divisionnaires suivent les interrupteurs différentiels. Le disjoncteur de branchement se trouve généralement à côté du tableau électrique. Celui-ci se situe à côté du compteur électrique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s