Comment réussir des photos de feux d’artifice ?

6

Il n’y a rien de plus beau que de voir un feu d’artifice sous un ciel étoilé, en direct ou en photo. Rien ne vaut l’ambiance ni la sensation que l’on ressent quand le grand boum retentit. Cependant, transmettre cette émotion par l’intermédiaire de photos est tout à fait possible. Les photographe reims professionnels ne peineront pas à capturer un beau feu dans leurs objectifs. Mais les amateurs peuvent rencontrer des difficultés. Alors, voici ce que vous devez faire si, vous aussi, vous souhaitez réaliser de beaux clichés de feux d’artifice.

Le matériel

Pour les amateurs, il n’est pas toujours facile de photographier des spectacles pyrotechniques. Non seulement, on doit contenir nos émotions, mais aussi trouver l’inspiration pour une mise en scène parfaite. Pour y parvenir, plusieurs impératifs sont à respecter avant de prendre les photos. Pour commencer, il est essentiel de bien préparer son matériel. Un bon cliché de feu d’artifice ne s’improvise pas, un minimum d’équipement est indispensable. Dans ce genre de situation, le mieux c’est d’utiliser un trépied.  Essentiel pour les photos en faible luminosité, le trépied peut immortaliser des trainées. En d’autres termes, il peut éviter les flous de bougé. Mis à part cela, vous pouvez également vous servir d’une télécommande ou d’un retardateur. Ceci offrira plus de souplesse et préviendra les vibrations dues au déclencheur.

Côtés techniques

Une fois sur place, trouvez le meilleur cadrage. Trouvez un angle où vous ne serez pas bousculé par la foule. Placez-vous de préférence en hauteur sans pour autant être près de la zone de tir. Pour ce qui est de l’arrière-plan, essayez d’ajouter un décor à votre photo de feu d’artifice. Cela lui apportera un petit plus. Côté sensibilité, un réglage à Iso 100 fera l’affaire pour limiter le bruit. Afin d’éviter des ajustements inadéquats et de conserver votre batterie, n’oubliez pas de déclencher votre flash.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s