Comment démonter une serrure ?

10

Les serrures ont été principalement conçues pour assurer la sécurité d’un endroit. En général, ce genre de dispositif ne peut être démonté que par un serrurier lyon professionnel. Mais, sachez également que vous pouvez effectuer cette opération par vos propres moyens, à condition de vous munir du matériel adapté à cet effet.

Le matériel requis pour le démontage

Démonter une serrure ne nécessite forcément pas l’intervention d’un serrurier professionnel. Il vous suffit d’être un peu bricoleur, mais également de posséder le matériel requis pour ce genre d’opération. Dans ce sens toujours, voici ce que vous devez avoir pour mener votre démontage à bien. Vous devez vous munir d’un tournevis spécial serrure, d’épingles, ou de clés spéciales serrure. La majeure partie du temps, ces éléments sont indisponibles dans un magasin de matériel ordinaire. Vous devez alors vous en procurer auprès des magasins spécialisés. Parfois, l’installateur ne livre pas ces outils spéciaux avec les serrures pour assurer l’avenir de ses affaires. Donc, pensez à questionner l’installateur si l’occasion se présente.

Le démontage d’une serrure existante

Suivez les étapes suivantes, pour un démontage de serrure réussi. Vous devez retirer les vis visibles. La plupart du temps, cette opération suffit à démonter la serrure. Cependant, certaines serrures dissimulent les vis sous la rose. En d’autres termes, c’est le revêtement décoratif qui appuie contre la porte lorsque le dispositif est assemblé. Avec ce genre de serrure, la poignée de porte intérieure doit être retirée en premier. Ensuite, la rose peut être retirée en soulevant le pas de la porte. Pour cela, il suffit d’utiliser un tournevis à la me plate.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s