Les avantages et les inconvénients des serrures biométriques

10Les serrures biométriques se présentent comme les serrures les plus sûres du marché en ce moment. Un serrurier lyon professionnel vous confirmera cela. Son utilisation n’est aujourd’hui plus limitée à des organismes importants, mais touche largement le grand public, professionnels comme particuliers. Ce genre de serrure, à défaut d’être « parfait », présente lui aussi ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages des serrures biométriques

La serrure biométrique est facile à utiliser. Elle se déverrouille à la vitesse de la lumière après l’identification de l’empreinte y afférant. Elle ne requiert ni code ni clés, ce qui facilite vraiment l’existence surtout à ceux qui n’ont pas bonne mémoire. Le niveau de sécurité qu’elle apporte est réellement fiable, car il est difficile de fausser une empreinte biométrique. La serrure biométrique peut également retenir des centaines d’empreintes. Tel est le cas des grandes firmes disposant de nombreux employés.

Les inconvénients de la serrure biométrique

Avec le développement des technologies, tout produit possède également ses failles. La majorité des serrures biométriques ne possèdent qu’un unique point de fermeture. Cela se présente comme un inconvénient, car le produit serait moins résistant à la violence occasionnée par un cambriolage par exemple. Le prix des serrures biométriques peut aussi faire office de désavantage. Son prix varie entre 200 à 1500 euros en fonction de la qualité de la serrure. Ce qui est relativement plus cher qu’une serrure classique. Enfin, vous devez également être informé de la mise au marché des dispositifs de falsification d’empreintes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s