Le taux de création d’entreprises en France

L’année dernière, La France a enregistré plus de 500 000 créations d’entreprises. Un chiffre assez important occasionné par une nette participation des auto-entrepreneurs. Une augmentation de 2 % a donc pu être observée sur tout le territoire national en création d’entreprises. Un sondage a même permis d’en savoir davantage de ce taux de création d’entreprises au niveau des régions et des départements.

aDans l’ensemble, c’est surtout dans la partie nord de la France que l’on a pu constater un taux élevé sur la création d’entreprises, 13 à 14 % d’entreprises ont été créées en 2014. La palme revient au département du Nord qui a pu présenter un taux de 14,7 %. La partie sud n’est pas en reste en ne citant que le département de l’Ariège qui détient le record national en création d’entreprises. Sur les 6 entreprises créées en 2014, l’une d’entre elles est une auto-entreprise. Quant à la région parisienne, c’est au département des Yvelines que revient la palme en présentant un taux de 15,5 % en création d’entreprises. Sur ces nouvelles entreprises, 58,4 % d’entre elles sont des auto-entreprises.

Ainsi donc, la création d’entreprises s’est surtout concentrée vers l’auto-entreprise. Effectivement, l’auto-entrepreneuriat représente une alternative pour lutter contre le chômage ou comme une activité complémentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s