De quelle manière sécuriser une prestation de service ?

Une prestation de service nécessite un contrat à préétablir avant toute activité à entreprendre. Un contrat qui permettra au prestataire et à son client d’asseoir un rapport de confiance de manière à ce que chacun respecte ses obligations.
Ce contrat sert avant tout à établir une relation sûre et sécurisée entre le prestataire et son client. De même, grâce à ce contrat, cet accord écrit permet de formaliser la collaboration entre les deux contractants. Chacun de son côté à intérêt à consigner dans le contrat leurs exigences et leurs besoins dans l’accomplissement du service.
Pour le prestataire, le contrat lui servira à déterminer la nature de son service et le coût de celui-ci. Il y pourra noter toutes les étapes à entreprendre afin que son client aussi puisse vérifier l’avancement de ses travaux. Quant au coût, le fait de le fixer dans le contrat servira aux 2 parties à n’avoir aucun quiproquo pour le paiement à la fin du service. Si c’est une collaboration à long terme, ce contrat apportera une aide considérable au prestataire pour une projection dans le futur sur le plan financier dans la réalisation de sa tâche. De cette manière, il pourra s’organiser pour être plus efficace.
Le contrat va permettre également au client de connaître en avance les tâches que le prestataire devrait assurer suivant le prix qu’ils se sont convenus. Par ailleurs, l’action à entreprendre en cas de problèmes doit aussi être annotée dans ce contrat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s